De la chape fluide à l'esthétique en passant par l'isolation thermo-acoustique
CHAPE DE RAVOIRAGE
Chape de ravoirage classique : Elle permet la remise à niveau du sol en rendant la surface plane tout en enrobant des gaines électriques et/ou les alimentations eau chaude – eau froide. Facilite la pose des isolant phonique et thermique (polystyrène, polyuréthane, etc.) avec une bonne portance.
Une chape de ravoirage ne peut être recouverte par un revêtement quelle qu’il soit. Le coulage d’une chape fluide par-dessus est obligatoire.
Chape de ravoirage allégées : Elle peut également être allégée lorsque qu’il y a de gros défaut de planéité ou lorsque que le support est trop faible pour reprendre la charge appliquée notamment les planchers en bois. Nous proposons des chapes de ravoirage allégée allant de 10 kg/cm/m² à 4kg/cm/m² alors qu’une chape de ravoirage classique fait 20kg/cm/m².
CHAPE FLUIDE
Chape fluide ciment : à base de mortier de ciment fluide, elle permet l’enrobage (ou non) de tout type de plancher chauffant (hydraulique ou électrique). Avec une parfaite planéité, vous pourrez poser votre revêtement sans aucune difficulté. Avec un délai de séchage court (recouvrable seulement après 15 jours de séchage dans le cas où il n’y a pas de plancher chauffant), nous pouvons couler aussi bien de faible et forte épaisseur. Elle ne présente aucune sensibilité à l’eau. Les joints de fractionnement sont obligatoires aux passages de portes et dans les pièces de plus de 40 m²
Chape fluide anhydrite "classique" : à base de sulfate de calcium, elle permet l’enrobage optimal de tout type de plancher chauffant (hydraulique ou électrique). Elle est également compatible avec les plancher chauffant rafraîchissant. Du fait de son très faible retrait, cette chape présente l’avantage de ne pas avoir de fractionnement jusqu’à 300 m² lorsqu’il y a un plancher chauffant, et jusqu’à 1000 m² lorsqu’il n’y en a pas.
Chape fluide anhydrite "faible épaisseur" : permet de réduire l’épaisseur de la chape à seulement 3,5 cm soit 2 cm sur les tubes de plancher chauffant. Du fait de cette faible épaisseur, elle dispose d’une très grande réactivité et une très faible inertie.
Chape fluide ciment P4S : Elle permet de rattraper la planéité et/ou l’horizontalité des sols avant la pose du revêtement, tout en s’adaptant aux contraintes d’exploitation du local. Elle est spécialement conçue pour la mise à niveau des sols des locaux classés P4 et P4S (halls des gares et aéroports, supermarchés et centres commerciaux, hôpitaux, établissements scolaires…), neufs ou en cours de rénovation. Elle doit être recouverte d’un revêtement classé P4 ou P4S. Elle présente l’avantage d’être recouverte par un carrelage seulement 3 jours après coulage. Idéal pour les chantiers de Supermarché.
Nous réalisons des chapes avec forme de pente à base de sable pour les douches à l’italienne et les salles de bain mais également les terrasses extérieures et les tours de piscines.
Chape mortier traditionnelle : Nous réalisation des chapes traditionnelles à base de sable et de ciment pour les douches à l’italienne, les salles de bain dans les maisons de retraite ou hôpitaux, mais également sur les terrasses ou autour des piscines.