• background
    Satibat logo
    Lafarge
    Vicat
    La chape liquide
    Chapes liquides
    Chapes de ravoirage
    A votre service depuis 1980
    Applicateur agréé :
NOS RÉALISATIONS


SATIBAT est applicateur agréé LAFARGE, VICAT et LA CHAPE LIQUIDE depuis 1980.

Ceci signifie que nous ne sommes pas fabriquants du produit, nous l'achetons en centrale et nous nous le faisons livrer sur chantier par camion malaxeur.
La mise en oeuvre sur chantier est réalisée au moyen d'une pompe à chape LANCY TCL14.

Satibat - Lancy TCL14
Chape de ravoirage

Celle-ci consiste à recouvrir les gaines électriques et les tuyaux d'alimentation en eaux par un mortier fluide à base de ciment.
Cette chape est coulée directement sur la dalle brute du maçon.
Elle permet également de rattraper les défauts de planéité éventuels.

Chape de ravoirage
Chape de ravoirage allégée

A base de billes de polystyrène et principalement utilisée en rénovation, elle présente l'avantage d'avoir un poids, au mètre-carré, presque 2 fois moins important qu'une chape de ravoirage classique. En effet, un ravoirage allégé a un poids de 60 kg/m² contre 120 kg/m² pour un ravoirage classique, d'où l'intérêt de l'utiliser sur des chantiers où il faut minimiser les surcharges (plancher bois...)

Chape de ravoirage allégée
Chape liquide anhydrite

La chape Anhydrite (sulfate de calcium) est utilisée sur plancher chauffant hydraulique, bien que certains fournisseurs aient développé un produit à base de sulfate de calcium pouvant être mis en oeuvre sur un plancher chauffant électrique. Ce type de chape nécessite un joint de fractionnement pour surface supérieure à 700 m². Au niveau du séchage, il faut compter 1cm d'épaisseur par semaine suivant les conditions météo.

Chape liquide anhydrite
Chape liquide ciment

La chape Ciment est utilisée sur des planchers chauffants électriques mais également sur planchers chauffants hydrauliques lorsque l'épaisseur dépasse 8 cm. Ce type de chape nécessite un joint de fractionnement pour surface supérieure à 50 m² ainsi qu'au niveau des cadres de portes. Au niveau du séchage, il faut compter 2 cm d'épaisseur par semaine environ suivant les conditions météo.

Chape liquide ciment